Projet « cartes de vœux » en maternelle

En janvier à l’école, nous avons fabriqué une carte de voeux.

Une carte de vœux, c’est pour souhaiter une bonne année 2024 à quelqu’un que l’on a choisi (que l’on aime, qui habite loin, que l’on n’a pas vu depuis longtemps…).

Pour faire une jolie carte, nous avons décoré les chiffres de 2024 avec des graphismes, collé plein de gommettes, fait une belle photo. Pour le fond de la carte, nous avons peint des feux d’artifice avec des rouleaux en cartons.

Nous avons aussi écrit un mot gentil pour la personne qui recevra la carte. Après beaucoup de travail, quand tout était terminé, nous avons glissé la carte dans une grande enveloppe, collé un timbre, écrit l’adresse et nous sommes allés mettre nos courriers dans la boîte aux lettre jaunes.

Le facteur ira ensuite distribuer nos lettres…

Nous attendons maintenant des réponses…

Nous allons surveiller de près la boîte aux lettres de l’école ces prochaines semaines !!